Inteva Products nomme les dirigeants de la ligne de produits

TROY, Mich., 3 jan. 2011 /PRNewswire/ -- Inteva Products, LLC, une filiale détenue entièrement par The Renco Group, Inc., a annoncé aujourd’hui la nomination de quatre dirigeants de la ligne de produits directement sous les ordres de Lon Offenbacher, le président du conseil et PDG d’Inteva. Inteva a organisé ses offres de produits et services autour de quatre lignes de produits: les systèmes de fermeture, les systèmes d’intérieur, les systèmes de toiture, et les moteurs et l’électronique. Les nominations des dirigeants, à effet immédiat, sont:

- Pierre Blanchard, directeur général, Ligne de produits des moteurs et de l’électronique

- Bill Hanna, vice-président et directeur général, Ligne de produits des systèmes de fermeture

- Stefan Land, vice-président et directeur général, Ligne de produits des systèmes de toiture

- Pat Stewart, vice-président et directeur général, Ligne de produits des systèmes d’intérieur

« Maintenant que l’acquisition de l’entreprise Body Systems d’ArvinMeritor est terminée, je suis ravi d’annoncer une nouvelle structure organisationnelle conçue pour accélérer le potentiel de croissance de nos nouvelles offres étendues de produits, » a déclaré Offenbacher. « Nous avons un portefeuille de produits enviable, et l’expérience et point de vue global de ces leaders apportent une grande valeur à l’organisation et à nos clients. »

Les dirigeants des lignes de produits seront responsables de la gestion du programme, de la stratégie de produits, et de la profitabilité et croissance de la ligne de produits. Les lignes de produits innovantes d’Inteva servent une variété d’industries comprenant: l’automobile, les véhicules commerciaux, la défense, les produits de consommateurs et récréationnels, les applications industrielles et marines.

Pierre Blanchard était anciennement le directeur général de la fabrication mécanique pour le groupe Body Systems d’ArvinMeritor. De plus, depuis les 18 derniers mois, il a dirigé les activités de développement des fournisseurs pour Body Systems. M. Blanchard a commencé sa carrière avec ArvinMeritor il y a plus de 20 ans en tant qu’ingénieur de fabrication et il a ensuite occupé des postes à responsabilité accrue à la fois en France et aux États-Unis en tant que responsable de site d’Esson en France. M. Blanchard a un diplôme d’ingénieur de l’Institut Catholique des Arts et Métiers.

Bill Hanna était ingénieur en chef des systèmes de fermeture pour Inteva Products depuis mai 2010. Avant de rejoindre Inteva, M. Hanna était le directeur des systèmes de sécurité chez Delphi Electronics and Safety, à Shanghai en Chine. À ce poste, il était responsable de la mécanique mondiale à travers de nombreux sites fabriquant des airbags, des volants, des ceintures de sécurité, des capteurs d’accident, des capteurs d’occupants, et des systèmes de sécurité active. Bill a une maîtrise en génie mécanique de Purdue University et un diplôme de master de Stanford University en gestion mécanique.

Stefan Land était dernièrement vice-président et directeur général du groupe ArvinMeritor Body Systems, un poste qu’il occupait depuis 2008. En 2007 M. Land a été nommé vice-président de la qualité pour le groupe Light Vehicle Systems d’ArvinMeritor. M. Land a rejoint ArvinMeritor en janvier 2004 en tant que directeur général de la qualité mondiale pour le groupe Emissions Technology après avoir travaillé dans un certain nombre de postes à responsabilité dans l’industrie automobile en Allemagne, y compris dans des rôles de gestion des achats et des usines. M. Land a un diplôme de génie mécanique de Berufsakademie, à Stuttgart en Allemagne.

Pat Stewart est membre de la direction qui a lancé avec succès Inteva Products en 2008. Il a une responsabilité sur la mécanique mondiale pour les centres techniques de Vandalia en Ohio, Troy dans le Michigan, et Wuppertal en Allemagne. Avant de rejoindre Inteva, M. Stewart a occupé plusieurs postes chez Delphi et d’autres fournisseurs. Il a travaillé dans le matériel et les processus, l’équipement et l’outillage, la production de produits, la conception de produits et la gestion de programme. M. Stewart a obtenu une maîtrise en génie chimique de l’Université de Dayton et un diplôme de master en science mécanique du Rensselaer Polytechnical Institute.

À propos d’Inteva Products, LLC

Inteva Products, LLC a plus de 135 ans d’expérience et d’expertise, donnant ainsi à certains des meilleurs esprits de l’industrie des ressources mondiales soutenues par une équipe sur 43 installations sur quatre continents. Inteva conçoit, construit, fabrique et assemble les systèmes d’intérieur, les systèmes d’intégration, les systèmes de contrôle d’accès, les systèmes de portières, les systèmes de toiture, les systèmes électroniques et motorisés, et les processus et matériaux avancés pour mener les OEM à travers le monde. Les capacités d’intégration Inteva fournissent tout, passant des composants aux sous-systèmes de véhicules entièrement intégrés. Inteva s’engage à exécuter au meilleur niveau possible pour tous les clients, afin de créer des solutions qui répondent aux spécifications techniques et de qualité tout en restant dans les temps et dans le budget. Pour plus d’informations, veuillez consulter http:/;/www.intevaproducts.com.

Insight. Inside. Inteva.

SOURCE Inteva Products, LLC

For further information: Marco Foley, directeur, Communications - Europe, Bureau +44-0- 121 522 5412, mfoley@intevaproducts.com, Misty Matthews, directrice, Communications & relations publiques, Bureau +1-248-655-8699, Portable +1-248-925-6176, mmatthews@intevaproducts.com